Maintenir son entreprise à flot en période difficile peut parfois amener les gens à trouver des contrats dits alimentaires pour subvenir à leurs besoins. Certains envisagent même de fermer leur entreprise ou de trouver un emploi à temps partiel ou temps plein. 

Écoute cet épisode pour : 

– Comprendre comment la pandémie a modifié les habitudes de consommation et la réalité économique des entreprises. Les gens sont plus prudents dans leurs dépenses, ça a comme résultat une pression énorme sur les entrepreneurs pour proposer des services de grande valeur à moindre coûts.

– Remettre en question l’idée préconçue que le succès se mesure uniquement par des revenus élevés (dans les 6 ou 7 chiffres).

– Réfléchir à tes activités professionnelle pour être en mesure d’identifier ce qui ne fonctionne pas pour trouver des solutions.

– Explorer diverses possibilités pour diversifier tes sources de revenus.

Prendre des décisions réfléchies en période de crise financière (quel que soit le niveau de la crise), est un must. Les entrepreneurs qui restent flexibles, qui sont capables de se revirer de bord pour mettre en œuvre un plan B si nécessaire, sont ceux qui vont probablement réussir à retrouver une certaine stabilité financière.

Si tu fais actuellement face à des défis financiers, j’espère que cet épisode va te permettre de voir qu’il existe différentes solutions si tu es prêt.e à te mettre en action pour améliorer ta situation.

*La transcription de l’épisode est disponible sur mon site web au https://www.julierochonconseil.com/62-baisse-revenus-contrats-alimentaires-ou-emploi

**Aussi disponible sur YouTube en version avec sous-titres : https://youtu.be/PO_P2l4fKQw

24 octobre 2023 | Uncategorized