Quand deux passionnées de médias sociaux se rencontrent, ça donne une discussion animée sur les bonnes pratiques en vigueur! En compagnie d’Edith Courtial, consultante en médias sociaux, on jase de tactiques d’engagement sur Facebook, Instagram et LinkedIn. On juge (oui, oui!) certaines approches, mais on propose aussi diverses façons de créer un vrai lien avec tes abonnés, plutôt que de simplement penser à l’algorithme.

Si tu veux convertir, connecte avec tes abonnés! Oui, mais au-delà de ça, tu dois apprendre à connaître les gens à qui tu t’adresses! On aborde différentes mauvaises pratiques telles que le Follow/Unfollow, les POD, la vente en DM, le dépannage technique et plus encore. On embarque ou pas dans ces propositions?

Clairement, nous utilisons toutes les deux les réseaux sociaux avec une approche très humaine où les échanges et la connexion sont à l’honneur. Mais ça ne nous empêche pas d’avoir une opinion (positive ou négative) sur tout ce qu’on voit passer sur nos plateformes!

As-tu déjà généré de l’interaction juste pour avoir plus d’engagement ou tu as vraiment à coeur de créer un lien avec tes abonnés?

À propos d’Edith Courtial, consultante en médias sociaux

Elle accompagne les entrepreneurs à utiliser stratégiquement les réseaux sociaux pour développer leur activité et améliorer leur présence en ligne. Française d’origine au Québec depuis quelques années, elle forme et accompagne ses clients dans la création de leur stratégie de contenu sur les réseaux sociaux. 

edithcourtial.com
instagram.com/edithcourtial
linkedin.com/in/edithcourtial

30 septembre 2021 | Uncategorized