Est-ce que les gens autour de toi comprennent ce que tu fais dans la vie? Souvent, lorsque je pose cette question, on me répond avec découragement un «non» catégorique.

Si ton entourage ne comprend pas ce que tu fais, comment peuvent-ils alors connaître ta réalité, tes enjeux, le stress que tu vis parfois au quotidien en tant qu’entrepreneur?

C’est sans doute à cause de cette solitude qu’on ressent autant (en tout cas, pour ma part) le besoin de s’entourer de personnes qui vivent la même réalité que nous.

Il existe des groupes de discussion pour les futurs parents, pour les expatriés, etc. Des groupes pour les entrepreneurs, il y en a maintenant pas mal aussi!

On se sent bien en compagnie de gens qui vivent la même chose que nous. On vit des stress et des angoisses que seuls les entrepreneurs peuvent vraiment comprendre. Rien n’équivaut un entrepreneur pour en comprendre un autre, right?

C’est peut-être pour ça que plusieurs amitiés se créent de façon très naturelle et instinctive avec d’autres entrepreneurs.

On se parle, mais pas juste de job. On échange ensemble de façon plus formelle ou informelle. Sur Zoom, en DM sur Instagram, par courriel. Parfois même dans la réalité (en personne, oui, oui!). Out la solitude du solopreneur, c’est possible d’être bien entouré.e!

Crois-tu que c’est possible de créer des amitiés réelles entre entrepreneurs?

MENTIONNÉS DANS L’ÉPISODE

Vie de pyjiste: https://www.facebook.com/groups/viedepyjiste/
Kaylynne Johnson: https://kaylynnejohnson.com/
Chaffeule et sa maîtresseJulie Brouillette: https://juliebrouillette.com/
Kim Grimard (ma coach dans mes débuts et ma cliente): https://kimgrimard.ca/
Véronique Vallières – Artiste peintre : https://www.veroartiste.com/

JULIE ROCHON, COACH BUSINESS
J’accompagne des travailleurs autonomes qui ont l’impression d’être constamment dans des montagnes russes qui filent à vive allure. Ceux, comme toi peut-être, qui se sentent débordé.e.s, désaligné.e.s, dépassé.e.s par et dans leur entreprise. Sans compter ceux qui envisagent des changements parfois un peu plus déstabilisants comme un repositionnement ou une croissance.

Mes clientes sont motivées à (re)créer une entreprise qui leur ressemble pour avoir plus de fun et attirer de meilleurs clients. Je travaille actuellement uniquement en 1-1 avec mes clients, donc mon approche et mes conseils sont toujours personnalisés. Je déteste les formules toutes faites qui vendent du rêve.

Site web: www.julierochonvisibiliteweb.com
Télécharge ma gratuité : Kermesse Business : https://www.julierochoncoaching.com/kermesse-business/
LinkedIn: www.linkedin.com/in/julierochon1
Instagram: www.instagram.com/julierochon31
Facebook : www.facebook.com/julierochoncoaching

29 novembre 2022 | Uncategorized